Sécheresse : restriction d'eau

MISES EN PLACE SUR L'ENSEMBLE DUDEPARTEMENT D'INDRE ET LOIRE

Les mesures ci-dessous s'appliquent à l'ensemble des communes du département:

  • Le lavage des véhicules est interdit hors stations professionnelles équipées d’un système de recyclage des eaux ou d’un système de lavage haute pression, hors véhicules ayant une obligation réglementaire (véhicules sanitaires ou alimentaires) ou techniques (bétonnières) et hors organismes liés à la sécurité publique.
  • L’arrosage des jardins potagers et jardins d’ornement y compris les pelouses, est interdit de 8 heures à20 heures.
  • Certains prélèvements pour usage domestique sont interdits : remplissage des piscines privées (hors piscines en construction), remplissage des bassins d’agrément, plans d’eau et étangs.
  • L’alimentation des plans d’eau à partir d’un cours d’eau est interdite. -pour les plans d’eau établis par barrage, l’intégralité du débit entrant devra être restitué à l’aval du barrage,-pour les plans d’eau en dérivation de cours d’eau, la prise d’eau devra être fermée. Cette disposition ne s’applique pas aux plans d’eau soumis au respect d’un débit réservé par un règlement ou un arrêté préfectoral.
  • Toute manœuvre de vanne visant à soustraire de l’eau au cours d’eau est interdite. En particulier, il est interdit à tout propriétaire ou utilisateur d’ouvrage de régulation ou de stockage situé sur un cours d’eau ou en dérivation de celui-ci, de modifier par des manœuvres les niveaux dans les biefs et de provoquer des variations de débit à l’aval.
  • La vidange des plans d’eau, des retenues ou des biefs est interdite.

APN8du20082019.pdf