Citoyens vigilants

Ce dispositif - mis en place en été 2016 - a fait  l'objet d'un protocole signé le 28 avril 2016 par le maire de la commune, les représentants de la gendarmerie et le sous-préfet de Chinon.

Son but est de former un maillage de personnes volontaires dans l’ensemble du village afin d’assurer une vigilance passive, dans le respect de la vie privée des concitoyens, sur des déplacements ou comportements suspects, afin de diminuer les cambriolages, actes de délinquance ou agressions.

Cette chaîne de vigilance est mise en place, avant tout, dans un but de dissuasion. D’ailleurs, à l’entrée de la commune, un panneau signale l'adhésion de la commune à cette opération.Un autocollant à poser sur vos boîtes aux lettres est disponible en mairie.

En savoir plus et connaitre les référents par quartiers ou lieux-dits, cliquez sur le logo

 

Opération "Tranquillité Vacances" de la gendarmerie

Pour faire une demande, veuillez svp télécharger le document PDF

Prévention contre les cambriolages :

prevention_cambriolages.pdf

stopcambriolages.pdf

Le plan communal de sauvegarde a été approuvé le 26/11/2019

Rubrique en cours de mise à jour

La Brigade numérique

La gendarmerie nationale a mis en place une brigade numérique armée par des gendarmes qui répondent aux différentes demandes 24h/24h.


La brigade numérique vient de mettre en place un lien URL vers une page tchat "mairie" qui permet aux mairies situées en zone gendarmerie de proposer à leurs administrés un lien direct avec la gendarmerie

La brigade numérique en lien direct